Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyLun 14 Jan - 12:23

Salut tout le monde!

J'ai un gros soucis avec ma chtite titine... Je viens de faire une petite révision complète (serrages visserie/boulonnerie/etc..., graissages cables + jeux, test des circuits electriques + détection de fuites +etc...).

Sur la béquille centrale, j'allume le moteur... Un petit bruit bizarre (cliquetits...) mais bon, c'est la première fois que je la bidouille un peu... Peut être est-ce normal... Ah non! en fait pas, la roue tourne légerement alors que je suis au point mort... Bataille sur google pour trouver si c'est normal ou pas... apparement beaucoup de Oui, c'est normal quand la moto est froide... Soit! Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'enclenchait la première et que la roue commençait à tourner alors que je tenais toujours la poignée d'embrayage? J'ai cru au début à un mauvais réglage du cable, mais j'ai bien respecté les préconisation constructeur. Même en resserant le cable, pas moyen que la roue s'arrête.
Si j'embraye, la roue tourne plus vite, mais ya un bruit bizarre qui apparait assez fréquement et la chaine qui saute un peu au ralentit (donc j'ai vite arreter de peur d'une casse...)

En même temps, je me dis qu'en roulant, depuis que je l'ai (début novembre 2007) j'ai certaines fois eu quelques soucis pour passer mes vitesses...

Peut être que ça fait un bout de temps que c'est comme ça. En tout cas j'ai cherché partout sur le net et les diagnostics que j'ai trouvé sont:

1-Disques collés entre eux.
2-Ressorts qui sont HS.
3-Cable d'embrayage foutu.

Qu'en pensez vous? Sachant que je suis un débutant débrouillard, avec des outils standard et la RMT en poche, me conseilleriez vous de démonter moi même l'embrayage? (en même temps j'en meurt d'envie, mais j'ai aussi envie de monter sur la bécanne avec le moteur OK et la transmission qui se fait bien lol)

Des idées? des conseils?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyLun 14 Jan - 16:47

Ben moi, à froid cela fait pareil. Je pense que c'est normal puisque nous avons des embrayages à bain d'huile (moteur évidement). Par contre à chaud rien ne tourne, première enclenché et débrayé. Elle ne tourne que quand j'embraye. Pour ce qui est de ton bruit de chaine, vérifie qu'elle soit bien tendue. Moi elle est réglée pour faire du duo chargée (la rge chargée pas mon amie) donc sur la centrale elle claque pas mal quand la roue tourne.
Pour moi rien de bien alarmant, fais la voir à ton mécano pro si tu as un doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 5:14

Merci, ça me rassure pour le point mort!

Par contre pour la vitesses enclenchée je ne suis pas encore convaincu de la normalité de la chose... En fait, si je fait le test moteur arreté:

-point mort: je tourne la roue à la main, pas de soucis auncune résistance.
-1ère enclenchée + embrayage: impossible de tourner la roue (normal)
-1ere enclenchée + débrayage: je peux tourner la roue mais en forçant quand même pas mal!

Disons que quand je faisais tourner le moteur, j'ai éssayé d'arrêter la roue (1ere débrayée) avec le pied, mais pas moyen! Donc j'imagine que ya quand même pas mal de force là dedans. Si je freine, pas de soucis elle se bloque bien, le moteur ne cale pas, ne broute pas...

Bon en même temps, je ne pense pas que les disques soient collés... sinon je ne pourrait vraiment pas tourner la roue à la main avec la première enclenchée (enfin j'imagine)

Si tout le monde pense que c'est normal, ok, je remonterais le carénage et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 9:02

T'inquiètes pas, c'est normal app87
Par contre ton embrayage colle un peu, c'est très probablement ta noix d'embrayage qui vieillit mal !!
Tant que ta moto ne cale pas lorsque tu es dessus et que tu passes la 1ere, laisses comme çà !! mf28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 10:11

Ok ! Merci Doc!
Par contre il faudra que je prévois de changer la noix fin de saison (prévoir, pas forcément donc... on verra) car c'est pas donné ces petites bêtes...

su1922
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 10:15

C'est souvent dans les 1000 eur he6 he6 he6
Par contre, j'en ai sauvé plusieurs en les rectifiant, sans remplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 11:30

Oui j'y pensais justement, car je crois qu'en général, la cause sont des strilles qui se forment au fur et à mesure... donc si on rend tout ça bien lisse, normalement ya plus de problème... à cela près qu'il y aura un léger jeu à ce niveau... bah on verra bien quand je serais à ce stade là, en attendant... vr08

Merci Doc!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? EmptyMar 15 Jan - 11:36

Tout à fait app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty
MessageSujet: Re: Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?   Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse enclenchée + débrayage = roue qui tourne ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter ma roue
» laiche roue
» roue libre de démareur
» équilibrage roue arrière
» lever sa roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: