Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 au secours.....doc....et autres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyMar 31 Juil - 17:18

après encore 2 semaines d hosto je suis rentrer samedi hier je mes la bkn en route et voila qu elle tourne sur 3 pattes .....je démonte la bougie et pas d étincelle je réussi a débrancher l arriver de courant sur la bobine ( sans devoir tout démonter???carénage???)
je branche une autre bobine et s est la meme chose??????
bête question.les bobines ne sont quand meme pas mis a la masse en série????????l arriver de courant a la bobine marche car j ai tester avec une ampoule.......merci de vos reponse a+
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Langue pendue
Jiem


Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : Villers-le-Temple
Date d'inscription : 18/09/2006

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyMar 31 Juil - 20:45

Bougie claquée ou fil défectueux?
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyMer 1 Aoû - 14:49

Jiem a écrit:
Bougie claquée ou fil défectueux?
merci de ta reponse ....
tu sait bougies et fil.... il est évidant que s est la première chose que j ai regarder????
et pour moi être certain je prend la bougies et le fil d un autre cylindre comme sa tu est sur que sa marche?????????comme quoi.......
non je pense qu il ya un autre problèmes mais va savoir.......le bordel aussi avec cette bkn pour arriver aux bobines il faut tout démonter le carénage+-4..5 heures de travail???enfin je pense que sa va devoir finir par la.......
a + et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyJeu 2 Aoû - 8:34

Difficile à distance, réessaies une autre bobine, sinon remontes tous les fils et suis les ( souvent de l'oxydation aux cosses sur des machines de l'age de la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyJeu 2 Aoû - 16:47

[quote="docmoto"]Difficile à distance, réessaies une autre bobine, sinon remontes tous les fils et suis les ( souvent de l'oxydation aux cosses sur des machines de l'age de la tienne)[/quot


salut doc
ben oui tu a raison .....mais sa aussi j avait déjà fait ???????,par compte en lisant ma
r t il donne les valeurs a prendre au voltmètre j ai vérifié les capteurs..ok puis les bobines ok aussi et il dise aussi de regarder les capuchon de bougies mais j ai un problèmes ....je ne sait pas comment faire?,
merci des reponse a +
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyVen 3 Aoû - 6:36

Tout simple, tu ne passes pas ton temps à les tester,tu essaies 1 autre et si tu n'en as pas tu les intervertis !! ( changes aussi le fil pour essayer !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyVen 3 Aoû - 10:07

docmoto a écrit:
Tout simple, tu ne passes pas ton temps à les tester,tu essaies 1 autre et si tu n'en as pas tu les intervertis !! ( changes aussi le fil pour essayer !!)

salut
se que tu dit vrai et je l avait déjà fait aussi????mais s est par simple curiosité que je voulais savoir la procédure
je pense que pour trouver le problèmes je vais devoir démonter tout le carénage?????car certainement que tu a raison s est un fil qui déconne....mais ou
je vous tient au jus a+
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyVen 3 Aoû - 18:40

Oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptySam 4 Aoû - 7:13

Citation :
je vais devoir démonter tout le carénage?????

Bein oui, il faut souvent + de temps pour ces foutus carénages que pour réparer ! grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptySam 4 Aoû - 13:32

docmoto a écrit:
Citation :
je vais devoir démonter tout le carénage?????

Bein oui, il faut souvent + de temps pour ces foutus carénages que pour réparer ! grr69

salut doc
j ai trouver le hic? l arriver de courant principal n arrive pas sur la bobine qui ne fonctionne pas (normal sans jus?) je vois sur la r t que tout ses fil vont au boîtier d allumage ....mais comme j ai du jus sur les 3 autres bobines crois tu que s est le boîtier qui fait défauts?????je te demande sa parce que je n ai pas encore enlever le carénage
et si jamais s est dans le faisceau sait y regarder sans tout démontrer
merci de ta reponse a + grr69 grr69 grr69 grr69
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyDim 5 Aoû - 7:04

Bein oui, faut enlever le carénage et tester ton fil avec 1 ohmmètre a la bobine et a l'entrée du boitier pour voir si il est coupé ou quoi .
Si le contact est ok, c'est surement le boitier, il faudrait 1 autre pour essayer grr69 .
Si pas de contact, il faut ouvrir la gaine et suivre le fil ! mu54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... EmptyJeu 9 Aoû - 4:36

[quote="docmoto]Bein oui, faut enlever le carénage et tester ton fil avec 1 ohmmètre a la bobine et a l'entrée du boitier pour voir si il est coupé ou quoi .
Si le contact est ok, c'est surement le boitier, il faudrait 1 autre pour essayer grr69 .
Si pas de contact, il faut ouvrir la gaine et suivre le fil ! mu54[/quote]
salut
he ben oui ??????le doc a encore raison s était bien le boîtier d allumage
par compte sur les références il est écrit - 14-28 boîtier foutu
14-17 (les 2 autre s est se que j ai)
14-34 que veut dire les 2 derniers chiffre???
j en ai brancher 1 et tout marche donc les indice ne doivent pas dire grand chose?
a+ bonne journée app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours.....doc....et autres... Empty
MessageSujet: Re: au secours.....doc....et autres...   au secours.....doc....et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours.....doc....et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc, au secours je vais craquer !!!
» Batterie HS à répétition.... AU SECOURS!!!
» quand la science vient au secours des hommes
» conseil svp......du doc et des autres(fourches)
» pour les français et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: