Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conseil svp......du doc et des autres(fourches)

Aller en bas 
+4
docmoto
max (vtr)
papillon2nuit
cmoifrancky72
8 participants
AuteurMessage
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptySam 9 Déc - 17:37

salut tout le monde
pour mettre une fourche avec anti plongée électrique sur une bkn donc le circuit électrique n est pas prévu
est-que la procédure suivante est valable??
raccorder l anti plongée avec sont relais sur les feu stop avant et arrière
si oui faut-il mettre un fusible entre deux??
bonne soirée a tous a + su1922 su1922 su1922 su1922
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 6:40

he3 Euh c'est quoi ton systeme au juste ??? un antiplongé électrique???
Revenir en haut Aller en bas
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: antiplongee???   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 15:24

salut a toi
l anti plongée est 2 petit boîtier (hydraulique...ou...électrique)qui se trouve fixer sur le bas des fourreaux de fourches sa marche avec le circuit d huile de freinage lorsque tu passe dans un trous et que tu freine de l avant ou de l arrière se système réduit le passage d huile dans la fourche se qui fait que ta fourche est plus dure ....et ta suspensions plus souple
a part les venture je pense qu il y a eu aussi la x j 900???? dans les année 80...85???
je ne connaît pas d antre bkn équipée de se systeme????????
bonne soirée a +
j espère que ma réponse est +- clair????
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 15:28

si la gpz 600r de 86, la gsx e550 de 87 Alcooliques11
Revenir en haut Aller en bas
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: re anti plongee   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 17:00

bonsoir
s est bien la preuve qu ont apprend tout les jours?.....donc je pense que s est un système qui a était utiliser sur pas mal de bkn .....en sont temps???????
autre chose croies tu que mon principe de montage sur ma bkn est dans la logique
bonne soirée a +
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 17:10

ton raisonnement parait logique et pour ton fusible, par securitée mets en un , c'est pas ce que ca coute ni le temps qu'il faut pour le mettre app87
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 10 Déc - 17:52

salut,
sur ma bol d'or 1100 de 83 auss j'avais un anti plongée ,mais mécanique celui-là,
le système était tout simplement solicité sur les freinages par un mouvement de la machoire de frein via une biellette qui actionnait le système de fermeture d'un passage d'huile.

perso ,les effets ressentis étaient surtout au niveau du portefeuille car on bouffe aux pneus AV avec ces systèmes !
faut croire que c'était pas très utile car en général les constructeurs ont laissé tombé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyLun 11 Déc - 10:23

Je suis de ton avis Max et par contre je n'en ai jamais vu en électrique !! he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyLun 11 Déc - 16:57

docmoto a écrit:
Je suis de ton avis Max et par contre je n'en ai jamais vu en électrique !! he3

jamais vu d'électrique non plus
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyMar 12 Déc - 7:35

noemibaboun a écrit:
salut tout le monde
[...] sur les feu stop avant et arrière [...]

app87 app87 app87 app87 app87


fo87


lan396
Revenir en haut Aller en bas
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyMar 12 Déc - 16:27

Panpan a écrit:
noemibaboun a écrit:
salut tout le monde
[...] sur les feu stop avant et arrière [...]

app87 app87 app87 app87 app87


fo87


lan396

salut
ben oui panpan........j ai voulu dire que quand j actionner mon frein avant qui fait marcher le stop.......actionne aussi l anti plongée électrique
mais....a part t interesser au jeu de mots ????que pense tu de la façon de les brancher????????
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyMar 12 Déc - 16:39

Moi je pense que le fusible, OUI, c'est plus prudent. Maintenant sur l'allumage des feux ca fait beaucoup. Dès que tu va freiner, même un tout petit peu, tu va déclencher ton système... Pas top je pense...
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyMar 12 Déc - 17:14

c'est bien une idée de citron ça ^pourquois faire simple quand ou peu faire compliquer mu54 mu54 mu54
Revenir en haut Aller en bas
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyMar 12 Déc - 18:29

cmoifrancky72 a écrit:
Moi je pense que le fusible, OUI, c'est plus prudent. Maintenant sur l'allumage des feux ca fait beaucoup. Dès que tu va freiner, même un tout petit peu, tu va déclencher ton système... Pas top je pense...

salut
ben justement s est se que sa doit faire??????
tu sait a l origine sur la 1300 s est monter tout a fait comme sa pour que sa se declenche au moindre coup de frein
bonne soiree a + pa31 pa31 pa31 pa31 pa31
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyVen 15 Déc - 0:13

Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.

En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement.
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 80
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyVen 15 Déc - 7:17

LoRZo a écrit:
Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.

En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement.

Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy
Revenir en haut Aller en bas
noemibab
Invité




conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyVen 15 Déc - 15:41

salut
ok ....je pense que je ne vais rien changer du tout ????et laisser ceux d origine(hydraulique)je remplacerai les joints quand il le faudra de toute façon j ai tellement l habitude que s est devenue un jeu d enfant merci de vos réponse bonne soirée a +
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyVen 15 Déc - 18:12

jms a écrit:
LoRZo a écrit:
Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.

En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement.

Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi monter un rigidificateur de fourche diminue la durée de vie des joints spies.
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 80
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptySam 16 Déc - 16:16

LoRZo a écrit:
jms a écrit:
LoRZo a écrit:
Les systemes anti plongé sont peu fiables et les plus apportés sont très faibles.

En revanche si tu montes un rigidificateur de fourche là tu auras un grand changement.

Et tu peteras aussi 2 fois plus vite tes joints spy

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi monter un rigidificateur de fourche diminue la durée de vie des joints spies.

1) pourquoi les fabriquants ne les mettent pas d'orignes ou les vendent en options ??????
2)Ils sont vendus en accessoires par des firmes privées( les plus connus et meilleurs sont les Paolo Torozzi )
3) l'ensemble tubes plongeurs et foureaux de fourche doit etre legerement flexible pour s'aligner lors du mouvement , si le raidisseur de fourche immobilise un des deux elements tu risques une ovalisation du joint d'ou perte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptySam 16 Déc - 16:20

Et ca ressemble à quoi un rigidificateur de fourche??? he3
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 80
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptySam 16 Déc - 16:29

cmoifrancky72 a écrit:
Et ca ressemble à quoi un rigidificateur de fourche??? he3

ce qui se trouve entre la fourche , juste au dessus du garde boue avant (avec les 2 lignes rouges)
conseil svp......du doc et des autres(fourches) Zcbx38bb0.th
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptySam 16 Déc - 18:30

le rigidificateur de fourche empêche tout simplement un "effet de vrille ' qui nui à l'alignement
surtout efficace sur des fourches de faible diamètre qui "vrillent" facilement

cette pièce ne nuit pas du tout au joints spy
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) EmptyDim 17 Déc - 17:01

Ah ben OK j'ai tout compris, su1922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty
MessageSujet: Re: conseil svp......du doc et des autres(fourches)   conseil svp......du doc et des autres(fourches) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil svp......du doc et des autres(fourches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de fourches
» conseil avant d'acheter
» conseil pour mecano
» doc petit conseil s v p ( pression d huile)
» Prix d'achat et conseil pneu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Suspensions-
Sauter vers: